un-player
Miyamoto était sceptique sur la DA de Wind Waker
The Legend of Zelda The Wind Waker est aujourd’hui l’un des épisodes préféré des fans de la franchise. Mais lors de ça présentation et dans les mois qui suivent, c’était tout l’inverse. Jurant que par le réalisme les fans n’était pas en faveur de cette direction artistique, mais c’était pas les seuls.
Miyamoto n’était pas fan de la DA de Wind Waker
Aujourd’hui la direction artistique de Wind Waker est salué quasi globalement. Surtout pour son côté qui fait moins vieillir le jeu. Mais si les joueurs était pas fan au début, Shigeru Miyamoto ne l’était pas beaucoup plus. Une nouvelle traduction du magazine japonais Nintendo Dream des années 2000 le montre.
Selon le producteur du jeu, Eiji Aonuma Miyamoto avait eu du mal à s’éloigné du style artistique réaliste pendant tout le développement du jeu. Et lorsqu’il a vu pour la première fois Link, il aurait grincé des dents indiquant qu’il ne se vendrait pas.
Si j’étais allé lui parler dès le début, je pense qu’il aurait dit "Comment va ce Zelda ?" ... Miyamoto a eu du mal à abandonner le style artistique réaliste de Link jusqu’à la toute fin.
À un moment donné, il [Miyamoto] a dû faire une présentation contre sa volonté. C’est à ce moment-là qu’il m’a dit quelque chose comme "Vous savez, il n’est pas trop tard pour changer de cap et faire un Zelda réaliste."
Eiji Aonuma dans Nintendo Dream
Bien qu’il y soit réfractaire, le projet aboutira pas sans peine, ni sans drama auprès des joueurs. Mais dès le jeu en main les critiques comme les joueurs vont salué un excellent jeu et une DA qui permet de nouvelles expressions aux personnages et un monde coloré.
De son côté les joueurs comme Miyamoto auront leur The Legend of Zelda dans un style réaliste peu après. Twilight Princess qui arrive quelques années plus tard et qui sera lui aussi un succès, mais qui aujourd’hui à bien plus vieillir qu’un Wind Waker.
A savoir qu’en plus, les premiers projets de Nintendo était de refaire Ocarina of Time et Majora’s Mask sur GameCube. Il est également mentionné que Link aurait pu utilisé un thérémine à la place de la baguette, thérémine cet instrument électronique si particulier qui joue avec les ondes. Vous pouvez voir toutes ces découvertes dans la vidéo de DidYouKnowGaming ci-dessous.
#TheWindWaker #Nintendo #ShigeruMiyamoto #TheLegendofZelda #EijiAonuma