top of page
  • Photo du rédacteurun-player

Nintendo reconnait le mariage homosexuel pour ses employés

Nintendo est une entreprise japonaise, et bien que le Japon soit idolâtré dans divers pays comme en France. Le pays n’est pas exempt de défaut, notamment sur la liberté autour du mariage homosexuel. Mais cela n’empêche pas les entreprises de faire un pas dans ce sens pour le bien de leurs employés.

Nintendo reconnait les mariages homosexuel de ses employés

Dans la mise à jour du site web de Nintendo dédié aux communication social, Eurogamer a remarqué cette reconnaissance. Alors bien que cela est été découvert cette semaine, cela fait en réalité depuis la dernière mise à jour des politiques social de Nintendo en fin d’année dernière que cela est reconnu.

Cet ajout à la section employés de la RSE met spécifiquement en évidence la divergence de l’entreprise par rapport à la loi japonaise actuelle sur les partenariats entre personnes de même sexe. La mise à jour indique également que les mariages en union libre « seront observés de la même manière qu’un mariage légal ».

Chez Nintendo Co., Ltd. (Japon), nous voulons créer un environnement de travail qui soutient et responsabilise chacun de nos employés uniques.

Nous avons introduit le système de partenariat en mars 2021 en tant qu’initiative basée sur cette philosophie. Bien que les mariages entre personnes de même sexe ne soient pas actuellement reconnus par la loi japonaise, ce système garantit que les employés qui sont en partenariat domestique avec un partenaire de même sexe ont les mêmes avantages que les employés dans un mariage de sexe opposé. Nous avons également établi qu’un mariage en union libre entre couples sera observé de la même manière qu’un mariage légal.

Nintendo 

Mais Nintendo a également pris les devants sur les questions d’harcèlement qui pourrait découdre de cette reconnaissance. Ainsi la société à révisé ces règlements et le PDG Shuntaro Furukawa a communiqué, il en appel au respect entre employés.

En plus d’introduire le système de partenariat, nous avons révisé nos règlements internes concernant le harcèlement afin d’interdire clairement les commentaires discriminatoires fondés sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, ainsi que de divulguer l’orientation sexuelle privée d’une personne contre son gré.

Parallèlement à l’introduction du système de partenariat au Japon, nous avons informé nos employés de la question de la diversité des genres avec un message de notre président comme moyen de sensibilisation à ce que signifie la diversité. Dans ce message, le président a appelé tous les employés à adopter une compréhension renouvelée que même la parole et les actions, qui ne sont pas destinées à nuire, peuvent causer une douleur émotionnelle importante, demandant de la compréhension et du soutien pour créer un environnement dans lequel tout le monde peut travailler confortablement.

En améliorant les systèmes de notre entreprise et en organisant des formations, nous poursuivrons notre travail pour créer un environnement où chacun de nos nombreux employés diversifiés pourra pleinement réaliser ses talents.

Nintendo 

C’est donc un pas très intéressant pour Nintendo, bien que ce soit pas la première entreprises japonaise à la faire. Cela va permettre à ses employés d’êtres plus tranquille dans leurs travails, ce qui donnera de meilleurs résultats, en clair des jeux toujours bon.

#Japon #Nintendo

0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page