un-player
Nouveau rapport contre Nintendo of America
En avril dernier, Nintendo of America avait été ciblé dans des affaires de conditions de travail. Plusieurs rapports avait mentionné divers problèmes au de la société, entre discrimination entre employés selon leurs contrats, avantage et menace. L’affaire suit son cours mais un rapport vient s’ajout.
Nouveau rapport autour d’harcèlement chez Nintendo of America
Kotaku a publié un nouveau rapport fort sur Nintendo of America et les actions qu’il y au sein de la branche américaine. Ainsi selon ce rapport, les employés de Nintendo aurait harcelés les employés sous-traité par un externe nommé Aerotek. Des discriminations ainsi que du harcèlement sexuel aurait été noté.
Ce nouveau rapport s’ajoute à une série d’accusation envers Nintendo of America et une société externe Aston Carter, dont Aerotek a été réorganisé. Kotaku s’est entretenu avec plusieurs sources qui ont travaillé chez Nintendo à divers poste au cours des dix dernières années. Ainsi la division des tests de chez NoA serait le point le plus chaud avec des accusations similaire à ce qu’à pu avoir Activision-Blizzard en 2021.
Les faits remonté par les employés auraient ainsi été minimisé par leurs employeurs. Employeurs qui pouvait donné des avertissements à ces employés qui parle un peu trop. Il est également noté que certains employés de Nintendo abusait de leurs positions sur ces travailleurs externe. Alors que ces derniers ne pouvaient rien faire sans menacé leur carrière.
Ce n’est qu’un aspect d’un rapport beaucoup plus vaste qui détaille la lutte des employés externe pour affirmer l’égalité salariale. Diverses allégations de favoritisme, harcèlement et menace verbal ont été faites contre des employés de Nintendo of America. C’est une lecture qui est particulière et peu amusante, mais nous vous encourageons à vous rendre sur Kotaku pour lire l’article complet.
Nintendo of America's testers say they faced years of sexual harassment: https://t.co/ucwUlFG8vA pic.twitter.com/QZhYMrPyIM — Kotaku (@Kotaku) August 16, 2022
Nintendo « enquête »
Cependant cette fois Nintendo via la voix de son PDG, Doug Bowser répond. Celui-ci ne devait pas être public, mais Kotaku a pu le récupérer. Et il concerne la « couverture médiatique impliquant des allégations faites sur la conduite des travailleurs ».
Nous avons des politiques strictes conçues pour protéger nos employés et associés contre les comportements inappropriés et nous nous attendons à ce que tous ceux qui travaillent pour ou avec nous respectent pleinement ces politiques. Nous avons enquêté et enquêterons toujours sur toutes les allégations dont nous avons connaissance, et nous enquêtons activement sur ces allégations les plus récentes.
N’oubliez pas que nos équipes RH sont là pour vous soutenir. Si vous avez vécu, été témoin ou témoin de tout comportement contraire à nos normes de conduite, à notre manuel de l’employé ou aux valeurs de l’entreprise, veuillez contacter immédiatement votre partenaire commercial RH.
Issue d'un mail interne de Doug Bowser
Un second message dans cette vague d’accusation qui touche la filiale américaine de Nintendo. Mais un message qui est très classique, reste à voir si il y aura vraiment des actions faites suite à ce rapport.