top of page
  • Photo du rédacteurun-player

Récap : Jeux Ubisoft, Black Panther et GTA 6

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par plusieurs jeux Ubisoft, le jeu Black Panther, GTA 6 et Star Wars Survivor.

Plusieurs infos sur les jeux Ubisoft

Roller Champions

Ce week-end, le célèbre insider Jeff Grubb à annoncé dans le podcast Xbox Era qu’Ubisoft aurait des envies d’abandon. Le jeu free-to-play de roller ne serait pas un succès assez important pour l’entreprise. Ainsi, Ubisoft aurait l’ambition de coupé court au jeu dès la saison 3, soit d’ici quelques mois.

Mais avec cette information qui a beaucoup, les comptes officiel du jeu ont du communiqué. Ainsi selon eux, les informations fournis par Jeff Grubb sont fausse, aucun abandon n’est prévu par Ubisoft dans les prochains mois. Ainsi pas d’inquiétude à avoir si vous êtes fans de Roller Champions pour le moment. Bien qu’un message ne garantit rien à long terme.

Source: Pure Xbox


Hello Champions! Let’s clear it out of the way first, Roller Champions isn’t getting cancelled, and Ubisoft fully supports it. You can rest assured we’ll keep you updated as we roll forward. Full statement: pic.twitter.com/U8mfQRZRoH — Roller Champions (@RollerChampions) July 25, 2022

Assassin’s Creed

Nouvelle information autour d’Assassin’s Creed et du petit projet qui est attendu. C’est le projet qui doit lié les Assassin’s Creed qu’on a connu vers le projet Infinity qui doit faire évolué la licence. Ce projet serait nommé Assassin’s Creed Rift, se déroulerait à Bagdad.

Et selon les dernière information de Bloomberg le jeu serait prévu après l’exercice fiscale 2023, à savoir après mars 2023. Le jeu serait prévu selon les informations pour avril ou mai 2023. Kotaku rapport également le même choix de report. Il indique également que Ubisoft se reconcentre sur les titres à fort potentiel.

Source: Bloomberg / Kotaku

Spin-off d’Immortals Fenyx Rising

Vous souvenez vous d’Immortals Fenyx Rising sortie fin 2019. Car ce dernier va recevoir non pas une suite mais un spin-off. Et selon Jeff Grubb le jeu sera moins « une copie de Breath of the Wild » et va s’inspiré des légendes de la Polynésie.

La suite d’Immortals Fenyx Rising par Ubisoft Québec n’est pas une suite appropriée. C’est plus un spin-off. Le nom de production du jeu s’appelle Oxygen. Il sera basé sur la culture polynésienne et hawaïenne cette fois-ci. Il a toujours un narrateur de Dieu. Ils essaient toujours d’être stylisés visuellement, mais c’est moins une copie de Breath of the Wild. C’est en début de pré-production, au vu du concept art, ça arrive peut-être en 2025.

Jeff Grubb  

C’est une première esquisse assez intéressante, si elle est vraie, et ce serait un changement rafraîchissant de voir différentes mythologies explorées. Les dieux olympiens ont très souvent été exploité, il est donc intéressant de voir de nouvelle légendes et mythologie, surtout dans un jeu aussi coloré.

Source: Push Square

Star Wars Jedi : Survivor

Star Wars Jedi : Survivor est la suite de Fallen Order qui a été un très bon succès pour Electronic Arts. Le jeu n’a qu’été officialisé il y a quelques mois, mais des informations intéressante ont été trouvé. Le jeu a été mis sur le PlayStation Store, et il y a des fuites de données. Ainsi la date serait connu, rendez-vous donc fin février ou mars 2023.

Cette fuite de données provient du compte Twitter @PlaystationSize, qui signale la fenêtre de sortie. Mais vous de votre côté vous ne pourrez que de mettre en liste de souhait sans qu’aucune date ne soient indiqué. Reste à voir si elle sera confirmé dans les mois prochains ou pas.

Sources: @PlaystationSize via Pure Xbox


🚨 STAR WARS Jedi: Survivor™ Listed For Early March 2023 (Maybe Late Feb) on PSN DB https://t.co/TXqwYVmy2a pic.twitter.com/N2gkZK55oe — PlayStation Game Size (@PlaystationSize) July 22, 2022

Un jeu Black Panther chez EA

Marvel est très bien installé au cinéma mais s’installe progressivement dans le jeux vidéo. Il y a Spider-Man et Wolverine chez PlayStation, un projet Marvel chez 2K Games et divers autres projets. Mais il y aurait un nouveau projet qui serait au départ chez Electronics Arts.

Toujours selon Jeff Grubb, un jeu triple A en solo en monde ouvert serait en préparation. Le projet serait nommé Project Rainer et est dans les premières phases de son développement. Selon Grubb le but du jeu sera de devenir le nouveau Black Panther de votre façon avec le monde ouvert, après que le précédent soit mort. Alors le jeu n’est qu’au début de son développement donc nous verrons pas le jeu avant des années.

Source: Push Square

Des rumeurs sur GTA 6

L’un des jeux les plus attendu de la décennie, on va être prudent, GTA 6. Bloomberg aurait reçu des informations sur le développement du jeu. Ainsi le jeu ferait un retour à Miami comme Vive City et le jeu serait prévu pour 2024.

Chose intéressante, l’écriture et les critiques sur la société sont légions pour la licence, c’est une femme qu’on jouerait. Une première pour la licence, elle serait aussi typé latine. Au niveau de l’histoire, il y aurait des inspirations Bonnie et Clyde et qu’il aurait pu avoir des zones jouable dans différentes régions. Mais Rockstar aurait fait le choix de se reconcentré sur Miami uniquement.

Il précise également que la fenêtre de sortie n’est pas encore fixe, elle peut évolué. Notamment du fait que la société a appris du bad buzz sur Red Dead Redemption et des condition de travail. Ainsi le rythme de travaille aurait été normalisé du fait que le temps de développement serait plus long. Certain employés estime aussi qu’il sera difficile de faire un jeu aussi important que GTA V avec ce prochain opus.

Sources: Bloomberg via Pure Xbox

Remake de Star Wars KOTOR en pause

Annoncé lors chez PlayStation de l’année dernière, le projet de remake de Star Wars : Knight the of Old Republic est en difficulté. Selon les informations de Bloomberg, le studio Aspyr Media aurait licencié le directeur du jeu et directeur artistique récemment. Ils auraient été licencié après une présentation d’une démo à Sony et Lucasfilm.

Ainsi la démo proposé ne répondait pas aux attentes internes et que le travaille était mis en pause. Le studio recherchant d’autres opportunités pour son développement. Le jeu a pourtant plus de trois de développement et aurait pu sortir en fin d’année sur PlayStation 5 et PC.

Cependant, trop d’argent on été investit dans cette démo qui n’a pas convaincu. Résultat la fenêtre de sortie serait repoussé à 2025 selon une source de Bloomberg. Aspyr étant un filiale de Saber Interactive il est probable que le projet soit repris par la société mère. Ainsi il faudra encore attendre longtemps avant de voir aboutir ce projet.

Source: Video Games Chronicle

Autres articles intéressant cette semaine :

  1. Avis : Stray

  2. Sonic Frontiers le 3 décembre ?

  3. Le jeu Gollum retardé de plusieurs mois

  4. Liste des nouveaux circuits DLC de Mario Kart 8 Deluxe

  5. PlatinumGames aurait un autre projet en cours

#Marvel #RockstarGames #Assassin039sCreedRift #RollerChampions #Nintendo #StarWarsKnighttheOldRepublic #Ubisoft #BlackPanther #GTAVI #ImmortalsFenyxRising #StarWarsJediSurvivor #ElectronicArts #Récap #Xbox #Assassin039sCreed #PlayStation

0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page