top of page
  • Photo du rédacteurun-player

Récap PlayStation : Jim Ryan, Plaque PS5 et Mise à jour

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine les déclarations de Jim Ryan, motif PlayStation 5 et une mise à jour.

Jim Ryan juste l’offre de Microsoft inadéquate au sujet de Call of Duty

Jim Ryan boss de PlayStation a fait une grosse déclaration cette semaine à propos de Call of Duty si Microsoft rachète Activision. Cela fait suite à la déclaration de Phil Spencer qui avait annoncé qu’il avait fourni un accord signé à propos de la licence, promettant qu’elle serait disponible sur PlayStation même après le rachat.

Mais Jim Ryan décrit l’offre comme inadéquat chez Game Industry.biz. Le dirigeant a expliqué qu’il « n’avait pas l’intention de commenter ce que j’ai compris être une discussion commerciale privée ». Mais il ressent le « besoin de remettre les pendules à l’heure parce que Phil Spencer a introduit cela dans le forum public ».

Microsoft n’a proposé que Call of Duty reste sur PlayStation pendant trois ans après la fin de l’accord actuel entre Activision et Sony. Après presque 20 ans de Call of Duty sur PlayStation, leur proposition était inadéquate à plusieurs niveaux et ne tenait pas compte de l’impact sur nos joueurs. Nous voulons garantir aux joueurs PlayStation de continuer à avoir une expérience Call of Duty de la plus haute qualité, et la proposition de Microsoft sape ce principe. 

Cela rend caduc les précédents propos de la firme de Redmont qui annonçait que la licence serait traité comme Minecraft. Elle intervient aussi dans un contexte où certains régulateurs souhaite faire des enquêtes approfondie sur le rachat de peur de conséquence sur la concurrence.

En tout cas le dialogue entre les deux sociétés est donc tendu et cela ne devrait pas redescendre de sitôt. Bien que les personnalités de Microsoft, dont le boss de Xbox Phil Spencer annonce vouloir laisser Call of Duty multi-support. Il semble que chez PlayStation la confiance ne soit pas au rendez-vous et que les garanties ne soient pas assez fortes.

Sources : Game Industry.biz via Push Square

Nouvelle couleurs pour la PlayStation 5

Cette semaine PlayStation a annoncé de nouveaux accessoires pour sa console. Ainsi des plaques motif camouflage arriveront d’ici la fin d’année. Que ce soit la PlayStation 5 numérique ou avec lecteur, vous pourrez la personnalisé avec ce premier motif à la place des couleurs unie actuellement disponible.

Mais c’est pas tout, car pour être harmonieux autant avoir la DualSense et le Casque 3D Pulse avec le même motif. Tous seront en précommande dès le 15 septembre pour une disponibilité dans les semaines suivante.

Source : PlayStation Blog


Annonce vidéo du motif camouflage pour les PS5, sa manette et son casque – PlayStation

Mise à jour pour la console

Autre annonce de la semaine, déjà disponible c’est une mise à jour. Celle-ci vient ajoutée plusieurs nouveautés en plus des classique correctifs et améliorations globales. Elle va permettre la prise en charge de la définition 1440p, un meilleur accès aux activités ou encore la liste des jeux de votre bibliothèque.

A noté que l’application PlayStation sur mobile se met également à jour. Là aussi divers correctif et amélioration, mais surtout l’ajout du partage d’écran entre amis.

Source : PlayStation Blog

#JimRyan #Activision #Miseàjour #PlayStation5 #Récap #DualSense #CallofDuty #PlayStation

0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page