top of page
  • Photo du rédacteurun-player

Récap : The Witcher et Kojima

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par le remake de The Witcher et le projet de Kojima.

The Witcher va avoir droit à une remake

Il y a quelques semaines CD Projekt avait annoncé plusieurs projets, dont un nommé Canis Majoris. Un projet qui était un jeu solo dans un monde ouvert dans l’univers de The Witcher. Et bah cette semaine on a appris que c’était simplement le remake du premier jeu de la trilogie.

Ainsi ce remake le jeu sera redéveloppé entièrement à partir de zéro sur Unreal Engine 5. C’est le studio polonais Fool’s Theory qui s’occupe du projet. Bien évidemment c’est un projet qu’on ne verra pas avant plusieurs années.

Source : Push Square

Hideo Kojima veut transcendé le jeu vidéo

Lors d’une interview donné au The Guardian, Hideo Kojima revient un peu sur sa carrière de 36 ans dans le jeu vidéo. Mais a mentionné le futur avec sa société qui possède deux projets, un pour Xbox et un second sûrement pour PlayStation qui serait Death Stranding 2.

Kojima a voulu faire tout ce qu’il lui vient pendant des années, la technologie étant insuffisante pour réaliser ses ambitions, du moins jusqu’à maintenant. Il dit : « C’est presque comme un nouveau média. Si cela réussit, cela changera les choses, pas seulement dans l’industrie du jeu, mais aussi dans l’industrie du cinéma. »

Le plus gros problème auquel le projet est confronté est l’infrastructure et le danger inhérent d’être un leader du marché. Kojima explique : « Vous pouvez avoir des expériences réussies, mais il y a une longue chemin entre une expérience et le moment où c’est quelque chose qui devient une partie de l’usage quotidien. Pour la première personne, tout est difficile. Mais je veux être le premier. Je veux continuer à être le premier. »

Ainsi Kojima possède toujours une grande ambition, on peut espérer qu’il arrive au bout de ces projets pour qu’on puisse en jugé. Mais en tout cas, le créateur possède encore des idées pour nous surprendre dans l’avenir.

Sources : The Guardian via Push Square

Autres articles intéressant cette semaine :

  1. La PlayStation 5 domine aux États-Unis en septembre

  2. La Nintendo Entertainment System (NES)

  3. Plusieurs annonces autour d’Age of Empires

#HideoKojima #CDProjektRed #TheWitcher #KojimaProduction #Récap

0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page